vendredi 9 juin 2017

L'école élémentaire sur scène

La classe de CM2 a clôturé la soirée avec la pièce "Au théâtre ce soir"



Toute l'équipe pédagogique de l'école élémentaire de Véron a organisé cette année un projet théâtre. On a commencé au début de l'année scolaire. toutes les classes ont participé à un atelier avec Armand Lameloise pour s'entrainer puis pour monter le spectacle. On y allait une fois par semaine.

On a donc pris des cours avant de se lancer dans le spectacle. Armand nous a appris à mimer les émotions, à parler fort et à bien articuler ("ton thé t'a-t'il ôté ta toux?" "Les chaussettes de l'archi duchesse....etc."). Ils nous a aussi appris le vocabulaire du théâtre comme : l'avant scène, le milieu de scène, le fond de scène, cour et jardin.



Chaque classe jouait une pièce :  
                                                                             
le spectacle des CP s'appelait : "Autour de Bourvil",
celui des CP/CE1 était : "La fin du monde",
les CE2 : "Notre monde à nous",
les CM1: "Peter Pan",
les CM2 : "Au théâtre ce soir".


A la fin du spectacle, Armand est monté sur scène pour chanter et saluer avec nous

Témoignages :

Emotions de Perrine : "J'ai eu peur de dire le gros mot, je site : "ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE!" J'ai aimé tout le reste".

Emotion d'Andriana : "J'ai eu peur mais en même tant je voulais rire".

Emotion de Yanis : "Mon petit frère dans le public n'arrêtait pas de me faire rigoler".

Emotion d' Ethan : "J'ai eu peur du public" .

Emotion de Thibaud : "Je me sentais à l'aise".


Avant de monter sur scène, on essaye d'évacuer le stress comme on peut!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire